Promotion du cheval FM via l'agriculture à traction animale

L'association Avenir FM a pour but de promouvoir le cheval Franches Montagnes dans sa polyvalence, non seulement pour les loisirs et les sports, mais aussi pour le travail agricole dans les champs comme à la belle époque. Cette race, qui est la seule race suisse, est originaire du Jura. Nous souhaiterions développer une agriculture biologique en travaillant  la terre avec ces chevaux. 

Le projet de l'Association Avenir FM (Franches-Montagnes) consiste à acheter des machines agricoles à traction animale pour effectuer les travaux des champs dans le respect de la nature: effectuer les foins, passer la herse, travailler le sol pour les légumes (labourer, herser, semer, récolter) et dans les vignes, le tout sans provoquer de dégâts aux sols et ainsi maintenir la bio diversité. Cette technique et ce savoir-faire à l'ancienne sont possibles grâce à des machines de nouvelle génération construites en Europe spécifiquement à cet effet.  Nous souhaitons ainsi démontrer que le cheval Franches Montagnes à encore des beaux jours devant lui.
 
Notre élevage est composé de 8 chevaux (Enya, Lelia, Neottia, Princesse, Prune, Hermes, Eclipse, Extase) et 2 pouliches (Eve et Lorena).

Tu veux nous soutenir? Contacte nous par mail ou effectue un don 

Villa Linda (Asso.Avenir FM), Route de Romanens 65, 1626 Romanens

CH41 0900 0000 1437 6786 1